Combles

ComblesComblesCombles
  • Combles
  • Combles
  • Combles

Les combles représentent une source de déperdition de 30%, cette partie de la maison est la plus énergivore mais aussi l’investissement le plus rentable dans le cadre des travaux de rénovation thermique de par son coût d’opération et son résultat. Vous pouvez ainsi obtenir une réduction de votre facture de chauffage de 30%, soit un gain de 3 à 6 degrés selon votre isolant, été comme hiver.

Afin de profiter d’un crédit d’impôt de 30 % du montant TTC pour le plancher de combles, la résistance thermique doit être de 7 soit une épaisseur moyenne selon le produit de 33 cm ou plus.

L’isolation soufflée représente la solution la plus performante et économique pour l’isolation des combles. Cette dernière a l’avantage de reformer un nouveau matelas d’isolant permettant la mise en place d’une nouvelle barrière thermique, et de par la structure du produit, tous interstices, sources de déperdition thermiques sont ainsi colmatées.

Cette opération se fait sans dérangement et rapidement du fait que l’accès aux combles peut se faire par la trappe ou par la toiture, la durée moyenne d’un chantier est de 3 heures.

Nous sommes ainsi équipés de camions caisse 20 m3 où est entreposé la machine avec les sacs d’isolant et un tuyau, dont la longueur peut aller jusqu’à 100 m de long et est raccordé à la machine.

Nous sommes équipés de machine de type iso 300 qui, lors de la mise en place des sacs, sont broyés par une cardeuse à hélices puis pulsés sous pression après un passage dans une vis sans fin afin de broyer le produit au maximum dans le but d’obtenir un matelas le plus dense possible, sans aucun amoncellement de produit laissant des vides d’air et pouvant provoquer un tassement dans le temps.

À noter que si votre plancher de combles est une zone de stockage, cas régulier pour les planchers béton ou bois, je vous invite à voir les ouvrages sous-toiture ou je vous propose une solution d’isolation sous rampant afin de conserver cette zone tout en isolant vos combles.