Accessoires

Dépose ancien isolant

Depose-ancien-isolant-Everest-IsolationLors de l’isolation de vos combles, la dépose de l’ancien isolant peut être optionnelle lorsque vous désirez repartir sur un support propre mais conseillé lorsque l’ancien isolant en rouleau n’a pas été posé correctement, c’est-à-dire lorsque les rouleaux sont posés sur fermettes et pas entre fermettes, créant ainsi des ponts thermiques pouvant provoqués des moisissures apparaissant souvent comme des marques grises sur votre plafond appelés spectres du bâtiment.

La dépose se fait en plusieurs étapes, nous roulons les rouleaux, puis après avoir été ficelés, nous les enlevons par la toiture pour protéger votre intérieur.

Chemin-de-vie-Everest-IsolationChemin de vie

Le chemin de vie est un platelage sur chevron qui vous permet d’accéder aisément à votre cheminée ou votre VMC après notre intervention.

 

 Zone-de-stockage-Everest-IsolationZone de stockage

Les combles sont souvent utilisées comme zone de stockage sur dalle béton, mais peuvent être aussi utilisé sur plafond placo après aménagement, nous créons ainsi une zone de stockage à l’aide de chevrons et planches à côté de la trappe afin de faire gagner un espace de rangement non négligeable.

Kit de préparation

Ce kit de préparation est obligatoire selon notre DTU et fourni par nos fournisseurs, il comprend :

  • des piges de contrôle de hauteur d’isolant ;
  • repères de boitier de dérivation pour votre installation électrique ;
  • rehausse de hausse plastifiée pour la remise à niveau.

Rehausse-trappe-Everest-IsolationIsolant de trappe

Afin d’éviter toutes déperditions thermiques, nous mettons en place sur vote trappe d’accès un isolant de type panneau de laine de roche.

Rehausse de trappe

Lors de l’intervention, nous installons par défaut une rehausse de trappe plastifiée pour la remise à niveau, cependant selon le support une rehausse de trappe bois peut être mis en place.

Protection cheminée

Concernant les conduits de cheminée, nous procédons à un écartement de nos laines minérales de 16 cm de chaque bords pour la conformité de notre DTU, pour la fibre de bois et ouate de cellulose, nous mettons en place un encadrement de panneau de laine de roche.

Protection-luminaire-Everest-IsolationProtection luminaire

Pour la protection de vos spots Everest Isolation vous propose un concept innovant, le capot isolant à base de vermiculite qui a pour rôle de :

  • assurer la sécurité dans les combles isolées
  • limiter la montée en température des installations électriques
  • participer au traitement de l’étanchéité à l’air des parois dans le cadre de la RT 2012.

Composée de vermiculite (minéral naturel), cette protection se met en œuvre sur les planchers de combles perdus et est compatible avec tous les isolants mis en œuvre : panneaux ou vrac de laines minérales, ouate de cellulose, rouleaux de laine de verre…

L’installation de capots de protection de spots est indispensable pour protéger les habitations dans le cadre de l’intégration de spots et alimentations électriques au sein de l’isolant.

MENU

Everest Isolation – Particuliers